L’enseignement du Jôdô

L’enseignement du Jôdô

La Transmission dans une école de classique Koryu

La transmission se fait d’abord par l’étude des techniques de base (12 Kihon), à assimiler par un travail individuel (Tandoku) puis avec partenaire (Sôtaï). Ce travail est très important et ne doit pas être négligé car il servira de base à la construction de tous les kata à étudier.

Ensuite nous pouvons passer à l’étude des 7 séries de Kata à exécuter du côté  et du côté Ken. Chaque série se distingue par un thème qui marque une progression dans l’étude technique ou mentale du pratiquant. C’est pourquoi il est très important de respecter un certain ordre dans la progression (Junjo) et de valider chaque étape.

Nous enseignons assez rapidement des notions de base du Kenjutsu afin de pouvoir travailler à deux les Kata. La pratique des Kata de Shintô Ryû Kenjutsu et Uchida Ryû Tanjôjutsu (bâton court) débutera en principe avec le 1er Kyu.

Cette discipline est accessible à tous dès 15 ans. Venez essayer pendant un mois sans engagement.

Nos cours, les enseignants

le jeudi  18h00-19h30, Rue de la Drague 35 – Sion – Jôdô Plan

Nous avons un cours de Kenjutsu et Iaidô mais pas de salle fixe. Veuillez nous contacter en cas d’intérêt.

Dirigés par :

– Jean-Jérôme Pillet, 3ème Dan FEJ, Sho Mokuroku Shintô Musô Ryû
– Bénédicte Bourdin, 1er Dan FEJ, Ikkyu Iaïdô Muso Shinden Ryû

Remise du certificat Sho Mokuroku de l'école de Jôdô Shintô Musô Ryû par Pascal Krieger sensei avec Bénédicte Bourdin
Kagami Biraki 2023 – Bénédicte et Pascal KRIEGER sensei à la remise de mon Sho Mokuroku

Equipement

Armes : un (longueur de 128 cm) et un bokken (ces armes sont en principe identiques à celles utilisées en Aïkido), prévenez nous pour un prêt.
Tenue : une tenue de sport sobre ou une tenue d’un autre art martial feront l’affaire. Après quelques mois seulement il sera nécessaire de s’équiper de la tenue traditionnelle avec un Hakama.